Le 29 mars 1917, les forces coloniales conduites par le général Hubert Lyautey occupaient, pour la troisième fois depuis l’intervention du 14 août 1844, la ville d’Oujda, l’actuelle capitale de la région de l’Oriental. Officiellement, il s’agit d’une intervention en représailles à l’assassinat d'Émile Mauchamp, un médecin français résidant à Marrakech. Officieusement, ce
El 17 de Ramadán del segundo año de la emigración, Ruqayyah, la hija del Mensajero de Dios, falleció. Su desaparición coincide con la victoria del ejército musulmán en la batalla de Badr.
Le 17 du Ramadan de la deuxième année de migration, Ruqayyah, la fille du Messager de Dieu, est décédée. Sa disparition coïncide avec la victoire de l'armée musulmane à la bataille de Badr.
Después de que Al Ándalus se dividiera en pequeños estados beligerantes, los castellanos aprovecharon la situación y comenzaron a lanzar incursiones contra los musulmanes, hasta que el Estado almorávide intervino enviando un poderoso ejército que derrotó a los cristianos y unificó nuevamente el país bajo una sola bandera.
Après qu’Al Andalus s'est divisée en petits Etats belligérants, les Castillans ont profité de la situation et ont commencé à lancer des raids contre les musulmans, jusqu'à ce que l'État almoravide intervienne en dépêchant une armée puissante qui a vaincu les Chrétiens et unifié à nouveau le pays sous une seule bannière.
Con el inicio del Ramadán del undécimo año de la hégira, Fátima Zahra, la hija del Mensajero de Dios y esposa de Ali Ibn Abi Talib, así como madre de Al Hassan y Al Hussein, falleció seis meses después de la muerte del Profeta.
Avec le début du Ramadan de la 11e année de l’hégire, Fatem Zahra, la fille du Messager de Dieu et l'épouse d'Ali Ibn Abi Talib et la mère d'Al Hassan et Al Hussein, est morte six mois après le décès du Prophète.
El Profeta solía llevar sus mejores ropas en el Aïd Al Fitr y comer antes de salir de su casa para dirigirse al lugar de oración. Acostumbraba a invitar a las mujeres y a los niños a salir también para rezar.
Le Prophète avait l'habitude de porter ses plus beaux vêtements à l'Aïd Al Fitr et de manger avant de quitter sa maison pour se rendre au lieu de prière. Il avait l'habitude d’appeler les femmes et les enfants à sortir également pour prier.
El Profeta Mahoma, que la paz y la bendición de Alá sean con él, solía intensificar las oraciones y la práctica del culto durante los últimos diez días del mes de Ramadán, debido a la presencia de Laylat al-Qadr.