Ramadaniyates es un pódcast producido por Yabiladi para ofrecer respuestas a las preguntas relacionadas con el mes de Ramadán, dando la palabra a especialistas religiosos. En este tercer episodio, hablaremos sobre la Fidya (donación compensatoria).
Ramadaniyates est un podcast produit par Yabiladi pour apporter des réponses aux questions liées au mois de Ramadan, en donnant la parole aux spécialistes religieux. Dans ce troisième épisode, nous parlerons de la Fidya (don compensatoire).
Between February and March 1961, two major events stand out in Morocco's history. First, the untimely death of King Mohammed V, followed by the inauguration of King Hassan II on March 3, 1961.
Ramadaniyates es un pódcast producido por Yabiladi para ofrecer respuestas a las preguntas relacionadas con el mes de Ramadán, dando la palabra a especialistas religiosos. En este segundo episodio, las relaciones entre el Sagrado Corán, el ayuno y el mes de Ramadán.
Ramadaniyates est un podcast produit par Yabiladi pour apporter des réponses aux questions liées au mois de Ramadan, en donnant la parole aux spécialistes religieux. Dans ce deuxième épisode, les relations entre le Saint coran, le jeûne et le mois de Ramadan.
Entre febrero y marzo de 1961, la historia de Marruecos destaca dos hechos principales. Primero, el fallecimiento prematuro del rey Mohammed V y luego la entronización, el 3 de marzo de 1961, del rey Hassan II.
Entre février et mars 1961, l'histoire du Maroc retient deux principaux faits marquants. D’abord, le décès prématuré du roi Mohammed V puis l’intronisation, le 3 mars 1961, du roi Hassan II.
Les musulmans de nombreux pays arabes et islamiques ont l'habitude de rompre le jeûne du mois de Ramadan après avoir entendu les tirs à canon de Ramadan, tout comme ils cessent de manger à l'aube après ses tirs. Quelle en est donc l’histoire ?
Ramadaniyates est un podcast produit par Yabiladi pour apporter des réponses aux questions liées au mois de Ramadan, en donnant la parole aux spécialistes religieux. Dans ce premier épisode, le sens et l'objectif derrière le jeûne du mois sacré.
Le jeûne du mois de Ramadan a été imposé aux musulmans dès la deuxième année de la Hijrah. Mais au début, les musulmans avaient le choix entre jeûner ou payer une compensation, avant que le jeûne ne soit imposé à tous ceux qui pouvaient se le permettre.