Au cours de l'histoire, les Marocains ont érigé différents drapeaux et emblèmes pour se distinguer des autres puissances et nations. D’un drapeau blanc, l’emblème national est passé au rouge, qui était même la couleur fétiche de plusieurs dynasties marocaines.
Marruecos conmemora este 10 de octubre el Día Mundial contra la Pena de Muerte recordando que la última ejecución capital aplicada data de septiembre de 1993. Ese día, el tristemente célebre comisario l’Haj Tabit fue ejecutado por disparos en las cercanías de Kenitra tras un escándalo escabroso que conmocionó a la opinión pública en su momento. Historia.
Le Maroc commémore ce 10 octobre la Journée mondiale de lutte contre la peine de mort en se rappelant que la toute dernière peine capitale appliquée date de septembre 1993. Ce jour-là, le tristement célèbre commissaire l’Haj Tabit est exécuté par balles aux alentours de Kénitra suite à une affaire sulfureuse qui a choqué l’opinion publique à l’époque. Histoire.
En 1953 et après avoir été exilé à Madagascar par les forces coloniales, une bande criminelle britannique s’était vu offrir 250 000 livres pour kidnapper le sultan Mohammed Ben Youssef. Le gang avait un meilleur plan mais la tentative avait été démasquée par les autorités françaises.
Amante de la agricultura y de la construcción de pozos y canales, Abdellah El Ghazouani es discípulo de Abdelaziz Tebbaa. Despreciado por los Wattasíes, predijo la caída de los sucesores de los Meriníes y vivió su vida entre Fez y Marrakech, donde fue apodado «Moul El Ksour».
Amoureux de l’agriculture et de la construction de puits et de chenaux, Abdellah El Ghazouani est le disciple d’Abdelaziz Tebbaa. Méprisé par les Wattassides, il prédit la chute des successeurs des Mérinides et mènera sa vie entre Fès et Marrakech où il sera surnommé «Moul El Ksour».
Como miembro de la coalición de los ocho países árabes que combatieron contra Israel durante la Guerra del Yom Kipur, que estalló el 6 de octubre de 1973, Marruecos había enviado el único batallón de tanques que poseía a Siria. Fue en el frente sirio donde los soldados marroquíes demostraron su valentía en las alturas del Golán. Historia.
En tant que membre de la coalition des huit pays arabes ayant combattu Israël lors de la Guerre du Kippour déclenchée le 6 octobre 1973, le Maroc avait dépêché le seul et unique bataillon de chars qu'il possédait en Syrie. C’est sur le front syrien que les soldats marocains feront preuve de courage sur les hauteurs du Golan. Histoire.
Muchos visitan su santuario hasta hoy en busca de ayuda para cumplir sus deseos. Algunos creen que cura enfermedades de la piel, la calvicie e incluso la apatía. Sidi Abdelaziz Tebbaa, seguidor de la Tariqa Jazoulia, es ante todo uno de los siete santos de Marrakech que estuvieron en contacto con Al Jazouli y El Ghazouani.
Plusieurs visitent son sanctuaire jusqu’à aujourd’hui pour son aide à la réalisation de leurs vœux. Certains croient qu’il guérit les maladies de peau, la calvitie ou encore l’hébétude. Sidi Abdelaziz Tebbaa, adepte de la Tariqa Jazoulia, est avant tout l’un des sept saints de Marrakech ayant côtoyé Al Jazouli et El Ghazouani.