Le poste frontière de Mélillia de Bni Ensar a été fermé, pendant deux heures et demie, samedi, suite à des échauffourées. Un groupe de personnes - peut être des activistes nationalistes marocains - s'étaient vu refuser l'entrée du préside pour des raisons de sécurité.
Le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger estime que Yabiladi.com s'est trompé en annonçant une baisse de 14,2% du nombre de MRE à être revenus cet été au Maroc. Dans un démenti, il nous demande de rétablir la vérité, or Yabiladi a de très bonnes raisons pour avancer de tels chiffres.
5000 moutons marocains sont attendus à Mélilia d'ici demain matin 10h. Ils seront sacrifiés pour l'Aïd el Kebir par les Marocains de la ville. 2000 moutons sont attendus entre aujourd'hui et demain.
L'Aïd el Kebir peut être un moment joyeux même dans un pays non musulman. En Belgique, la saison culturelle marocaine Daba Maroc offre de nombreuses opportunités de s'émerveiller sur les oeuvres d'artistes marocains.
Dans sa traque éperdue d'un attentat terroriste fomenté par un musulman jihadiste, la police new yorkaise est allée jusqu'à demander à ses informateurs de suciter des discours violents parmi des fidèles musulmans. Un ancien informateur a raconté son histoire à Associated Press.
Camara Laye, coordinateur du Conseil des Migrants Subsahariens au Maroc, a été interpelé samedi. Il est le troisième responsable associatif, en l'espace de quelque mois, à avoir été arrêté dans le cadre de ses actions militantes.
1000 fans en 23 jours. La page Facebook «Education maintenant» au Maroc, lancée par un groupe d'amis, connait un succès fulgurant. Plusieurs dizaines de personnes ont répondu à l'appel en photos.
Pour la première fois, le nombre de MRE qui reviennent au Maroc l'été, a baissé. Après une année de stagnation, les chiffres indiquent une baisse de 14,2% par rapport à l'opération transit 2011.
Un complexe touristico-médical de 21 000m² à Marrakech sortira de terre dans les 6 prochains mois. La société émiratie Tasweek investit 341,2 millions de dirhams dans un secteur encore relativement peu exploité au Maroc.
Cette année, les musulmans de Payerne pourront fêter l'Aïd el Kebir, dans leur ville, plutôt que de rallier les lieux de cultes musulmans d'autres communes du canton de Vaud, en Suisse. Ils ne seront toutefois, par encore tout à fait chez eux, puisqu'ils prieront dans une salle appartenant à l'Eglise évangélique réformée.