Dépêché par le sultan alaouite Mohammed III pour le représenter auprès du roi Carlos III d’Espagne, Mohamed Ben Othman Al Meknassi interviendra en pleine crise pour libérer un autre ambassadeur pris en otage à Malte. Histoire de l’un des ambassadeurs les plus célèbres dans l’histoire des relations hispano-marocaines.
Chargé par le sultan alaouite Moulay Ismail de plusieurs dossiers sensibles avec les puissances européennes, Moshé Ben Attar réussira à décrocher un traité avec la Grande-Bretagne. Mais contrairement aux autres ambassadeurs, Moshé ne quittera le Maroc que pour aller à Ceuta et ne se rendra jamais à Londres.
Au XVIIe siècle, alors que le Maroc est divisé et le pouvoir saadien en place affaibli, un combattant de la tribu des Beni-Gorfet, de la région de Habt (Nord-Ouest du Maroc), mène alors une résistance acharnée contre les Portugais puis les Anglais. Mais la soif de Lakhdar Ghaïlan pour le pouvoir le pousse à combattre sur plusieurs fronts, avant d'être tué par Moulay Ismaïl.
En el siglo XVII, mientras Marruecos está dividido y el poder saadí en el lugar se encuentra debilitado, un combatiente de la tribu de los Beni-Gorfet, de la región de Habt (noroeste de Marruecos), lidera una resistencia feroz contra los portugueses y luego contra los ingleses. Sin embargo, la sed de Lakhdar Ghaïlan por el poder lo lleva a luchar en varios frentes, antes de ser asesinado por Moulay Ismaïl.
En 1981, el rey Hassan II viajó a la capital keniana, Nairobi, para participar en la cumbre de la OUA y declarar que Marruecos acepta la opción de un referéndum de autodeterminación en el Sahara. El 12 de noviembre de 1984, la organización continental aceptó a la «RASD» como miembro, lo que obligó a Marruecos a retirarse y oponerse a cualquier papel africano en la resolución de este conflicto.
En 1981, le roi Hassan II se rend dans la capitale kényane, Nairobi, pour prendre part au sommet de l'OUA et déclarer que le Maroc accepte l’option d’un référendum d’autodétermination au Sahara. Le 12 novembre 1984, l'organisation continentale acceptera la «RASD» comme membre, contraignant le Maroc à claquer la porte et s’opposer à tout rôle africain dans le règlement de ce conflit.
Le 22 août 1955, représentants du mouvement national marocain, alliés marocains du protectorat français et responsable du gouvernement de l’Hexagone, se réunissent à Aix-les-Bains pour des pourparlers. Si des historiens qualifient cette rencontre de tournant décisif dans l’histoire du royaume chérifien, d’autres pointent du doigt l’échec du rendez-vous tandis que certains évoquent des manigances.
Enviado por el sultán alauita Moulay Mohammed Ben Abdellah ante el sultán del imperio otomano Moustapha III, Abdelkrim Ragoun no regresará con las manos vacías de Constantinopla. Trae consigo regalos valiosos y un barco cargado de cañones.
Dépêché par le sultan alaouite Moulay Mohammed Ben Abdellah auprès du sultan de l’empire ottoman Moustapha III, Abdelkrim Ragoun ne reviendra pas bredouille de Constantinople. Il ramène avec lui des cadeaux précieux et un navire chargé de canons.
En 1966, el cantante y compositor británico Graham Nash visitó Marruecos. Tomó el tren que conecta Casablanca con Marrakech y terminó escribiendo una canción sobre eso. Su tema se convirtió en un éxito en Woodstock en los años 70.