Aïcha Bent Abi Ziane, Mamat Al Farkhania, Aïcha Al Ouarghalia, Haddhoum Bent Al Hassan, Itto Ou Hammou Zayani, Aïcha Al Amrania, Daouya Al Kahli, les femmes d’Ait Atta, ou encore les Zemmouriyates. Autant de femmes ayant joué un rôle crucial dans la résistance menée contre les forces coloniales. Selon la chercheuse Assia Benadada, plusieurs noms de femmes avaient été volontairement écartés de l’histoire officielle
El Emirato de los Berghouatas, establecido en Marruecos en el año 739, impuso a sus súbditos un ayuno en el mes de Rayab y les permitió comer durante Ramadán, siguiendo las enseñanzas de un “Profeta” que redactó un nuevo Corán. Un episodio fascinante de la historia.
L'Emirat de Berghouatas, qui s'est établi au Maroc en 739, avait imposé à ses sujets de jeûner pendant le mois de Rajab et de manger durant le mois de Ramadan, après qu’un «Prophète» ait écrit un nouveau Coran. Récit d'histoire.
En plus de son célèbre tableau «Scene at Marrakech, circa 1935», l’ancien premier ministre britannique Winston Churchill, a dédié à la ville ocre trois autres œuvres artistiques, tous peints durant ses séjours à Marrakech.
Además de su célebre cuadro «Escena en Marrakech, circa 1935», el ex primer ministro británico Winston Churchill dedicó a la ciudad ocre otras tres obras artísticas, todas pintadas durante sus estancias en la ciudad.
Ramadaniyates es un pódcast producido por Yabiladi para ofrecer respuestas a las preguntas relacionadas con el mes de Ramadán, dando la palabra a especialistas religiosos. En este quinto episodio, hablamos sobre lo que comía el Profeta en este mes bendito.
Ramadaniyates est un podcast produit par Yabiladi pour apporter des réponses aux questions liées au mois de Ramadan, en donnant la parole aux spécialistes religieux. Dans ce cinquième épisode, nous parlons de ce que mangeait le Prophète en ce mois béni.
En 1816, un libro publicado en Inglaterra por un estadounidense que había sido esclavizado en Marruecos y luego llevado a Tombuctú causó gran revuelo. El narrador, Robert Adams, fue acusado de «errores en ciertos temas de historia natural» al presentar un relato que resultaba a veces fascinante y otras, imaginario.
En 1816, un livre publié en Angleterre d’un Américain, ayant été réduit en esclave au Maroc puis transporté à Tombouctou, avait créé des remous. Le narrateur, Robert Adams avait été accusé d’«erreurs sur certains sujets d'histoire naturelle» en présentant un récit tantôt fascinant, tantôt imaginaire.
Ramadaniyates est un podcast produit par Yabiladi pour apporter des réponses aux questions liées au mois de Ramadan, en donnant la parole aux spécialistes religieux. Dans ce quatrième épisode, nous parlons de prières de Tarawih à l’époque du Prophète.