Suite à la parution de notre article sur les préparatifs des sidérurgistes marocains à la fin des protections douanières accordées par le gouvernement aux producteur d’acier, Amine Louali, directeur général délégué de Maghreb Steel, première entreprise du secteur et unique producteur au Maroc d’acier plat, a souhaité réagir. Il apporte son analyse sur l’évolution de ce
Les alizés ont permis au Maroc de devenir le premier exportateur mondial de sardines, mais ils sont modifiés par le changement climatique. La recherche scientifique essaie actuellement de déterminer ces conséquences sur les stocks de poissons.
L’Association des sidérurgistes au Maroc a lancé mardi le concept Steel Impulse pour tenter de rendre audibles ses doléances alors que la fin des mesures de protections accordées par le gouvernement face aux importations d’acier approche.
Quel est l’objectif de l’espace d’information maroco-allemand lancé la semaine dernière par la coopération allemande en partenariat avec l’ANAPEC ? Pour le Maroc, il s’agit d’informer au départ, pour l’Allemagne l’accent est mis sur les retours.
L’image de ces garçons endormis dans les filets du port de pêche de Nador est révélatrice. Un nombre exceptionnellement élevé de jeunes Marocains cherchent effectivement à passer en Espagne cette année. Ils sont déjà plusieurs centaines à avoir réussi. Certains ont atteint Paris.
L’USAID accorde 3,7 millions de dollars au financement des TPME marocaines via le nouveau fonds Wise Venture Capital. Comme les autres, il se concentrera sur la phase de développement des entreprises.
Ferhat Bourdat présente actuellement dans le cadre du festival de photoreportage Visa pour l’image à Perpignan, en France, son exposition : «Berbères au Maroc, une culture en résistance». Une exposition documentaire comme pour conserver trace d’une culture en perdition.
Le prochain film de Gaël Morel qui sortira le 8 novembre 2017, raconte l’histoire d’une ouvrière du textile en France qui accepte d’être reclassée à Tanger. Zoom sur un scénario atypique.
Pleunie Van Raak termine ses études de photographie à Berda, aux Pays-Bas, par une série photographique et documentaire sur les couples contrastés et affectueux que forment mères et filles dans les familles marocaines immigrées.
Le nombre de migrants à emprunter la route du Maroc pour se rendre en Europe est en train d’exploser selon les derniers chiffres de Frontex et de l’OIM. A la fin de l’année, le nombre d’entrées irrégulières en Espagne pourrait être supérieur à celui enregistré par la Grèce où le nombre d’arrivées s’est effondré.